Les internautes Français préfèrent le mobile

Médiamétrie a publié un bilan sur la répartition par terminal des visites des sites ainsi qu’une répartition des systèmes d’exploitation mobiles et des navigateurs sur le mois de septembre 2015.

52,7% des visites sont issues d’un écran mobile (téléphones 43,7% /tablettes 9%), soit plus d’1 français sur 2. Les téléphones ont donc la côte pour les visites de sites internet avec une hausse de 3,7% par rapport à juin.

Parmi ces visiteurs mobiles, 51,2% étaient sous Android contre 46,8% sur IOS.

Ces chiffres montrent bien l’importance d’avoir un site compatible avec les appareils mobiles.

Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut laissé de côté les écrans classique puisque (toujours d’après Médiamétrie), sur le mois de juillet 2015, un tiers des Français ont utilisés les 3 écrans (téléphone, tablette et ordinateur) pour surfer sur le web.

Toujours sur juillet 2015, le pourcentage de Français ayant utilisé, pour visiter le web, au moins une fois  :

[list_modern animation=”” animation_delay=”{animation_delay}” animation_delay_item=”{animation_delay_item}” animation_iteration=”{animation_iteration}” style=”1″][list_modern_item title=”Un ordinateur : 93,8%” icon=”fa-chevron-right”][/list_modern_item][list_modern_item title=”Un téléphone : 76,5%” icon=”fa-chevron-right”][/list_modern_item][list_modern_item title=”Une tablette : 42,5%” icon=”fa-chevron-right”][/list_modern_item][/list_modern]

Votre site est-il compatible avec les terminaux mobiles ?

 

By | 2017-06-19T18:47:01+00:00 octobre 21st, 2015|Internet, Smartphones / Tablettes|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment