WordPress 4.3 est sorti, les nouveautés

Une mise à jour importante vient de sortir pour le célèbre CMS, la version 4.3 baptisé “Billie” en référence à la chanteuse de Jazz Billie Holiday apporte plusieurs nouveautés que nous allons vous faire découvrir ici.

Une mise à jour orienté “Personnalisation”

La version 4.3 vient enrichir l’expérience utilisateur et a pour but de faciliter la personnalisation de votre site, petit tour d’horizon.

[one_half]

Les menus dans l’outil de personnalisation

Créez, modifiez, réorganisez les menus de votre site directement depuis l’outil de personnalisation et visualisez en direct les modifications.

[/one_half]

[one_half_last]

Des icônes pour votre site

Capture d’écran 2015-08-20 à 14.13.48Capture d’écran 2015-08-20 à 14.13.21

Il n’aura jamais été aussi facile d’ajouter un favicon à votre site, sélectionnez une image depuis l’outil de personnalisation et le tour est joué.

[/one_half_last]

[one_half]

Des raccourcis dans l’éditeur de texte

“#” et  “*” vont devenir des caractères très utilisés dans l’éditeur de texte de WordPress 4.3 :

“#” sert de raccourcis pour les titres, entrez le nombre de “#” suivi d’un espace et du texte pour que celui-ci devienne automatiquement un titre de niveau correspondant au nombre de “#”. Ainsi “## blabla” deviendra un Titre 2.

“*” quand à lui, sert à créer un liste à puce.

[/one_half]

[one_half_last]

Gestion des mots de passe améliorée

La gestion des mots de passe a été revue pour les utilisateurs de l’administration WordPress 4.3. Maintenant, lorsque vous créez ou modifiez un utilisateur, WordPress génère automatiquement un mot de passe et envoie un lien à l’utilisateur pour la réinitialisation de son mot de passe.

Capture d’écran 2015-08-20 à 14.31.47

[/one_half_last]

Personnalisation mais pas que…

D’autres modifications ont été apportées à cette nouvelle monture, notamment les commentaires désactivés par défaut sur les pages. Ainsi, les nouvelles pages ont maintenant les commentaires désactivés par défaut. Ceux-ci étant plus réservés aux articles.

Pour le reste se sont des modifications “sous le capot”, donc visible pour l’utilisateur.

L’importance des mises à jour

J’en profite pour vous rappeler l’importance de garder son système WordPress à jour ainsi que ces extensions. Outre les améliorations apportées, les mises à jour renforce la sécurité.

[call_to_action animation=”fadeIn” animation_delay=”{animation_delay}” animation_iteration=”{animation_iteration}” style=”3″ title=”Nous mettons vos sites et ces extensions à jour” subtitle=”pour plus de sécurité” icon=”fa-check” button_text=”Contactez-nous !” url=”https://www.mantaweb.fr/contact/” target=”_parent” first_page=”no”]

 

By | 2015-08-20T13:45:18+00:00 août 20th, 2015|Internet, Logiciels|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment